• 160x230 Tapis enfant fille - Lapin blanc - Rose pastel à pois
    Décoweb - Le tapis enfant 160 x 230 cm. Épais et tout doux, ce tapis rose pastel et son lapin en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 120x170 Tapis enfant fille - Étoile et cœur - Rose pastel gris crème
    Décoweb - Le tapis enfant 120 x 170 cm. Épais et tout doux, ce tapis aux dessins en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 120x170 Tapis enfant fille - Lapin blanc - Rose pastel à pois
    Décoweb - Le tapis enfant 120 x 170 cm. Épais et tout doux, ce tapis rose pastel et son lapin en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 160x230 Tapis enfant fille - Étoile et cœur - Rose pastel gris crème
    Décoweb - Le tapis enfant 160 x 230 cm. Épais et tout doux, ce tapis aux dessins en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 160x230 Tapis enfant fille - Étoile et cœur - Rose pastel gris crème
    Decoweb - Le tapis enfant 160 x 230 cm. Épais et tout doux, ce tapis aux dessins en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 120x170 Tapis enfant fille - Étoile et cœur - Rose pastel gris crème
    Decoweb - Le tapis enfant 120 x 170 cm. Épais et tout doux, ce tapis aux dessins en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 120x170 Tapis enfant fille - Lapin blanc - Rose pastel à pois
    Decoweb - Le tapis enfant 120 x 170 cm. Épais et tout doux, ce tapis rose pastel et son lapin en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • 160x230 Tapis enfant fille - Lapin blanc - Rose pastel à pois
    Decoweb - Le tapis enfant 160 x 230 cm. Épais et tout doux, ce tapis rose pastel et son lapin en relief est parfait pour créer un espace de jeu et une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Résistant et facile d'entretien.
  • Petit Béguin Boxer fille Ophélie - Taille - 10/12 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique pailleté du boxer Ophélie, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Boxer fille Pacha - Taille - 12/14 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique coloré du boxer Pacha, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Boxer fille Monkey
      Ce boxer Monkey en microfibre est idéal pour les jeunes filles accro à la mode. On aime son élastique aux touches de doré, le jeu de matières et l'imprimé tachiste !
  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 4 ans (104cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Boxer fille Ophélie - Taille - 8/10 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique pailleté du boxer Ophélie, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Boxer fille Monkey - Taille - 10/12 ans
      Ce boxer Monkey en microfibre est idéal pour les jeunes filles accro à la mode. On aime son élastique aux touches de doré, le jeu de matières et l'imprimé tachiste !

fille américaine est une ligne américaine de poupées de 46 cm publiée en 1986 par Pleasant Company. Les poupées représentent des filles de huit à douze ans d'ethnies diverses. Ils sont vendus avec des livres d'accompagnement racontés du point de vue des filles. À l’origine, les récits étaient axés sur diverses périodes de l’histoire américaine, mais ils ont été élargis en 1995 pour inclure des personnages et des histoires de la vie contemporaine. Outre les poupées American Girl originales, l'acheteur a également la possibilité d'acheter des poupées qui se ressemblent. Les options pour la ligne de poupées Truly Me incluent la couleur des yeux, le moule du visage, la couleur de la peau, la texture des cheveux et la longueur des cheveux. Une variété de vêtements et d’accessoires connexes est également disponible. Un service pour commander une poupée sur mesure avec des caractéristiques et des vêtements spécifiés par le propriétaire, surnommé Crée le tien, a également été introduit en 2017.

Pleasant Company a été fondée en 1986 par Pleasant Rowland et ses produits étaient initialement achetables uniquement par correspondance. En 1998, Pleasant Company est devenue une filiale de Mattel. La société a reçu huit fois le prix du portefeuille de jouets Oppenheim.[1]

Poupées et accessoires[[[[modifier]

le Personnages Historiques ligne de poupées de 18 pouces, dérivées des poupées de 18 pouces fabriquées par Götz en Allemagne de l'Ouest (appelée Allemagne à partir d'octobre 1990) de la fin des années 1980 aux années 1990,[2] étaient initialement l’objet principal de Pleasant Company, fondée par Pleasant Rowland en 1986. Cette ligne de produits vise à enseigner les aspects de l’histoire américaine à travers une série de six livres du point de vue d’une jeune fille vivant à cette époque. Bien que les livres s'adressent aux filles âgées d'au moins huit ans, ils s'efforcent de traiter des sujets importants tels que le travail des enfants, la maltraitance, la pauvreté, le racisme, l'esclavage, les abus envers les animaux et la guerre de manière appropriée pour la compréhension et la sensibilité de leurs enfants. public.[3]

En 1995, Pleasant Company a publié une ligne de poupées contemporaines appelée Fille américaine d'aujourd'hui. En 2006, la gamme de produits a été renommée Juste comme toi; il a encore été changé en 2010, pour Ma fille américaineet en 2015 à Vraiment moi.[4] Cette ligne a inclus soixante-dix-sept poupées différentes au fil des ans. Chaque poupée a une combinaison différente de moisissure, de teint, de couleur des yeux, de couleur des cheveux, de longueur, de texture et / ou de style. American Girl déclare que cette variété permet aux clients de choisir des poupées qui "représentent l'individualité et la diversité des filles américaines d'aujourd'hui".[3] Une grande variété de vêtements, d’accessoires et de mobilier contemporains sont également disponibles. Des mises à jour et des retraits sont régulièrement effectués pour mettre à jour cette gamme. Chaque année, un Fille de l'année poupée est libérée qui a son propre talent spécial; Par exemple, Mia St. Clair, la fille de l'année 2008 pratiquait le patinage sur glace, et Marisol Luna, la fille de l'année 2005, était une danseuse.

Bitty Baby est une gamme de poupées de 15 pouces destinées aux enfants âgés de trois ans et plus. Elles sont moins chères que les poupées de 18 pouces et se vendent actuellement au prix de 60 $ chacune.

La ligne Bitty Twins a fait ses débuts en 2003 pour représenter des bambins et / ou des enfants d’âge préscolaire légèrement plus âgés. Les jumeaux Bitty avaient la même taille que les poupées Bitty Baby.[3] Ils ont été abandonnés en juin 2016.

Hopscotch Hill School a été publié par American Girl en 2003. Les poupées mesuraient 41 cm (16 po) de haut, avaient les membres articulés et les yeux peints, et avaient une silhouette générale plus mince. Avec les histoires accompagnant les poupées écrites par Valerie Tripp, elles étaient destinées aux filles de quatre à six ans du primaire, et ont été vendues jusqu'en 2006.[5]

Un redémarrage de la ligne des personnages historiques surnommée Soyez pour toujours a été lancé en août 2014, avec des tenues redessinées, une compilation en deux volumes de livres précédemment publiés et un "carnet de route" pour chaque personnage, les joueurs jouant le rôle d'une fille d'aujourd'hui qui a retrouvé son passé. et a rencontré l'une des filles de l'histoire. La ligne a également coïncidé avec la relance de Samantha Parkington, dont la collection avait été interrompue en 2008.[6][7]

En juin 2016, American Girl dévoilée Wellie Wishers, une ligne de poupée séparée semblable à Hopscotch Hill School destiné aux jeunes enfants et axé sur le plein air, il se positionne entre Bitty Baby et les poupées BeForever / Fille de l’année / Vraiment moi. Comme son nom l'indique, les poupées de la ligne portent des bottes Wellington et ont une carrure distincte des poupées classiques American Girl dérivées de Götz. La ligne a été lancée le 23 juin 2016. Les noms des Wellie Wishers sont: Willa, Camille, Kendall, Emerson et Ashlyn.[8]

En février 2017, American Girl a lancé une nouvelle gamme de poupées de 18 pouces appelées personnages contemporains. La première poupée de la gamme était Tenney Grant, une future chanteuse et compositrice country. Parmi les autres poupées de la gamme contemporaine figurent Logan, son compagnon de groupe et le premier jamais poupée garçon, et Z Yang, qui s'intéresse à la photographie et faire des vidéos en stop motion.

Personnages[[[[modifier]

En 2004, American Girl s’est associée à la société de production Red Om de Julia Roberts pour créer le premier film en direct d’American Girl, Samantha: vacances entre filles américaines. Le film a engendré une franchise qui a été suivie par Felicity: une aventure américaine (2005), Molly: une américaine à la maison (2006), avec le film sorti en salles en 2008 Kit Kittredge: Une fille américaine. En 2009, HBO a créé Une Américaine: Chrissa se tient forte. En juillet 2012, American Girl a publié un film directement sur vidéo, McKenna tire pour les étoiles. Un septième film basé sur les histoires de Saige Copeland intitulé Saige peint le ciel a été publié en juillet 2013 et un téléfilm intitulé Isabelle danse sous les projecteurs, basée sur la fille de l'année 2014 Isabelle Palmer, est sortie en 2014. Un neuvième film basé sur la fille de l'année 2015 Grace Thomas est sorti sous le titre Une Américaine: Grace suscite le succès, avec Olivia Rodrigo jouant le rôle principal.[9][10]

Un spécial web live-action basé sur les histoires de Melody Ellison intitulé Une histoire américaine de fille – Mélodie 1963: l'amour doit gagner a été publié par Amazon, avec Marsai Martin en tant que personnage principal.[11][12]L'amour doit gagner a ensuite été suivi par American Girl Story – Maryellen 1955: Noël extraordinaire, mettant en vedette Alyvia Alyn Lind dans le rôle de Maryellen Larkin et publié par Amazon le 25 novembre 2016.[13]

American Girl Store[[[[modifier]

Le magasin American Girl vend des poupées, des vêtements et des accessoires American Girl. Le premier magasin, American Girl Place, a fait ses débuts à Chicago en 1998, suivi des magasins à New York[14] et Los Angeles. Un certain nombre de boutiques ont suivi, qui sont plus petites que les magasins principaux; ils sont en rotation et certains ont des restaurants décontractés.[15] Il y a des magasins plus petits dans d'autres villes, y compris le centre commercial North Point Mall à Atlanta; Galleria Dallas Mall à Dallas, le centre commercial Park Meadows près de Denver (Colorado) et le centre commercial Oak Park près de Kansas City (Kansas).[16]

En mai 2014, Mattel American Girl a ouvert de nouveaux magasins à Toronto (Ontario) et à Vancouver (Colombie-Britannique), au Canada.[17] en partenariat avec Indigo Books and Music.[18][19][20] La société a également manifesté son intérêt pour d’autres projets à l’étranger, car elle reçoit des commandes d’Europe et d’Amérique latine.[21] En 2015, la société a annoncé l’expansion de ses activités au Mexique avec deux magasins situés à Perisur (El Palacio de Hierro) et à Interlomas, à Mexico, et un troisième à Polanco.[22][23]

Les anciens sites incluent Chesterfield Mall à Chesterfield, Missouri, Mall of America à Bloomington, Minnesota et Natick Mall à Natick, Massachusetts.

Boutiques temporaires[[[[modifier]

La première boutique temporaire a ouvert ses portes à Honolulu, Hawaii, au Ala Moana Center, du 4 octobre 2014 au mois d'avril 2015.[24][25]

American Girl a ouvert plusieurs sites temporaires pendant la saison des vacances en 2016 afin de toucher davantage de clients.[26] En août 2016, un site temporaire a été installé à Novi, Michigan, dans la banlieue de Detroit, dans le Twelve Oaks Mall, qui a fermé le 28 janvier 2017. En juillet 2017, un site temporaire a été ouvert à Raleigh, en Caroline du Nord, dans le centre commercial Crabtree Valley; être ouvert jusqu'au 28 janvier 2018.[27]

Magazine[[[[modifier]

le fille américaine le magazine a été dirigé par la société American Girl. Il a été lancé par la société Pleasant à Middleton, Wisconsin en 1992,[28] avec le premier numéro de janvier 1993. Destiné aux filles âgées de 8 à 14 ans, le magazine bimestriel comprenait des articles, des recettes, des chroniques de conseils, de la fiction, de l’artisanat et des idées d’activités.[29] American Girl a annoncé fin 2018 que le numéro de janvier / février 2019 serait le dernier du magazine. [30]

Marketing en ligne et philanthropie[[[[modifier]

American Girl a lancé Innerstar University, un monde virtuel en ligne présentant la gamme de poupées contemporaines My American Girl, le 13 juillet 2010. L'accès au monde en ligne s'effectue via un guide de campus, fourni avec l'achat d'une poupée My American Girl, qui contient code pour la création d'un avatar de poupée qui navigue ensuite dans les différents jeux, boutiques et défis du campus virtuel d'Innerstar U. En 2015, lorsque les poupées My American Girl ont été changées en poupées Truly Me, ce site Web a été fermé.[31] Le lancement a été simultané avec Shine on Now, un effort de collecte de fonds pour les enfants en situation de détresse, l'Association nationale des hôpitaux pour enfants et institutions apparentées, la Fédération nationale de la vie sauvage et les œuvres caritatives de Save the Children.[32] La société a également fait don de "près de 500 000 $" sur plusieurs années au groupe national sans but lucratif de logements pour sans-abri HomeAid.[33] Ces contributions proviennent principalement du programme Project Playhouse.[34]

accueil[[[[modifier]

La société a été critiquée pour les dépenses liées aux poupées, qui coûtaient 115 dollars sans accessoires à compter de décembre 2014.[35] Les acheteurs peuvent facilement dépenser plus de 600 USD pour une poupée, des tenues, des accessoires et un déjeuner dans le magasin de la société à New York.[36]

Certains aspects des personnages et de l'histoire de la poupée ont également suscité la controverse. Certains observateurs se demandaient pourquoi Addy, le premier personnage historique afro-américain d'American Girl, était d'abord décrit comme un esclave (plus tard, Addy et sa famille obtiennent leur liberté après la guerre de Sécession), tandis que Cécile Rey, le second personnage historique noir d'American Girl, est dépeinte comme une fille noire aisée à la Nouvelle-Orléans. [37] American Girl a ensuite publié sa première fille afro-américaine de l'année, Gabriela McBride, décrite en tant que danseuse, artiste et poète.[38][39] En 2005, des habitants de Pilsen (un quartier de Chicago, dans l'Illinois) ont critiqué un passage du livre associé à la poupée latino-américaine Marisol, affirmant qu'il décrivait à tort leur quartier comme dangereux. Un responsable des relations publiques d'American Girl a répondu aux critiques: «Nous pensons que ce court passage a été sorti de son contexte dans le livre."[40] La sortie en édition limitée de Gwen, un personnage américain sans-abri de American Girl, était également controversée.[41][42]

En 2005, des groupes pro-vie et catholiques ont reproché à l'entreprise de donner des fonds à l'organisation Girls, Inc., qui soutient des filles défavorisées et promeut le droit à l'avortement et l'acceptation de l'homosexualité.[43][44]

Le magasin American Girl Place à New York était au centre d'un conflit de travail avec la Actors 'Equity Association (AEA). Le 3 août 2006, 14 des 18 acteurs adultes du théâtre, aujourd'hui disparu, sont entrés en grève.[45] AEA a signé un contrat de deux ans à compter du 1er avril 2008. Tous les théâtres d'American Girl Place ont ensuite été fermés en septembre de la même année.[46]

En mai 2014, les médias sociaux ont critiqué la société pour sa décision de supprimer quatre personnages de la collection historique, dont deux, à savoir l'afro-américaine Cécile Rey et la sino-américaine Ivy Ling, représentant les minorités ethniques. Cependant, ils ont défendu leur décision en tant que décision commerciale, car ils ont décidé de "s'éloigner de la stratégie ami du personnage au sein de la ligne".[47] Depuis, une pétition a été déposée par l’intermédiaire du groupe d’activistes 18MillionRising.org afin que la société remplace Ivy.[48] La société a également attiré des critiques pour son accent récent sur la ligne contemporaine, en particulier les personnages de la Fille de l'année et leur histoire, à laquelle il était perçu comme manquant de profondeur et de problèmes plus importants par rapport aux histoires des personnages de Historical / BeForever.[49]Mon amitié avec mon petit poney est magique La créatrice de la série, Lauren Faust, a également exprimé son inquiétude et sa critique de la ligne dans un message sur Twitter, affirmant que celle-ci "était autrefois radicalement positive pour les filles avant que celle-ci ne soit homogénéisée pour de l'argent".[50]

Controverse permanente de sous-vêtements[[[[modifier]

American Girl a suscité de vives critiques en février 2017 lorsqu'elle a annoncé qu'elle modifierait le corps des poupées afin d'intégrer des culottes cousues de façon permanente aux poupées contemporaines et à certaines poupées BeForever, notamment Maryellen, Melody et Julie.[51] La réaction du public à l'égard du sous-vêtement permanent – le premier grand changement depuis la transition vers les corps de couleur chair en 1991 après la sortie de la poupée Felicity – a été extrêmement négative,[51][52] alors que les fans de la franchise se plaignaient de ce qu'elle freine la personnalisation et dévalorisait une marque bien établie et prospère "de la qualité de l'héritage à être transmise de génération en génération au commerce de détail de qualité médiocre".[53]

La société a ensuite annulé sa décision dans un message publié sur Facebook en mai 2017,[54] indiquant que toutes les poupées existantes ou à venir de la ligne reviendront à l'ancienne conception du corps,[55] et les clients qui ont acheté une poupée avec des sous-vêtements permanents sont éligibles pour un échange "unique" afin que les poupées soient rénovées avec des torses conventionnels.[56] En outre, la société est revenue à l’ancien emballage «boîte emblématique de la boutique» à la suite de plaintes de collectionneurs qui estimaient que les nouvelles boîtes étaient de qualité inférieure et plus susceptibles d’être endommagées.[56]

Fandom[[[[modifier]

Les vidéos YouTube réalisées avec des poupées American Girl deviennent de plus en plus populaires. En 2015, la communauté de fans d'American Girl, plus précisément la pratique consistant à créer et à télécharger des vidéos en stop motion basées sur des poupées American Girl (AGSM), a été présentée dans un reportage du site Trending de BBC News, avec des interviews et des vidéos de plusieurs membres éminents de la communauté de poupées. Outre des animations en stop-motion et des vidéos musicales sur de la musique populaire, le rapport couvre des sujets récurrents dans ces clips, tels que la cyberintimidation et d'autres problèmes sociaux chez les enfants et les adolescents, ainsi que la personnalisation de poupées, des séances photos et des vidéos déballées montrant des vêtements neufs ou abandonnés, accessoires et poupées de la société.[57][58][59]

Outre YouTube, des services de médias sociaux tels que Instagram et Facebook servent de plate-forme pour les fans de la gamme de jouets, créant une communauté appelée AGIG, ou American Girl Instagram, qui photographient leurs poupées et affichent leurs photos sur le service. Bien que la plupart des filles soient généralement composées de filles entre 12 et 18 ans, un certain nombre de garçons et d’adultes participent et se rassemblent à l’AGIG.[60][61]

Les fans adolescentes d'American Girl, en particulier ceux d'AGTube et d'AGIG, rencontreront d'autres fans dans les magasins American Girl. À la sortie de Lea Clark et de Gabriela McBride, certains membres importants de la communauté ont été inclus dans les vidéos "Clue" publiées par American Girl. À la sortie de Z Yang, American Girl a organisé des rencontres dans leur magasin phare de New York et à leur bureau de Dallas.

Voir également[[[[modifier]

Références[[[[modifier]

  1. ^ "Prix du jouet Oppenheimer". Toyportfolio.com. Archivé de l'original le 2006-04-21. Récupéré 2006-05-04.
  2. ^ Falligant, Erin; Calkhoven, Laurie; Anton, Carrie (6 septembre 2016). American Girl: Guide visuel ultime. Tripp, Valérie. DK enfants. ISBN 1465444963.
  3. ^ une b c "Histoire de l'entreprise". fille américaine. Récupéré 2012-11-30.
  4. ^ "American Girl dévoile la ligne de poupées Truly Me ™ et aide les filles à explorer et à découvrir qui elles sont vraiment". Fil d'affaires. Récupéré 22 mai 2015.
  5. ^ "La collecte de la colline de marelle". American Girl Jouets. Récupéré 31 juillet 2016.
  6. ^ Mac Kay, Allie; Cruz, Nancy (27 août 2014). "Collection américaine 'BeForever'". KTLA. Récupéré 29 août 2014.
  7. ^ Fisher, Daniela (28 août 2014). "Mattel présente la nouvelle ligne American Girls". Kidscreen. Récupéré 29 août 2014.
  8. ^ Menza, Kaitlin (15 juin 2016). "Nouvelle ligne américaine de poupée de fille – WellieWishers". Bon entretien de votre maison. Récupéré 17 juin 2016.
  9. ^ "Une fille américaine: la grâce stimule le succès Blu-ray". Blu-ray.com. Récupéré 9 mai 2015.
  10. ^ Cohen, Steven (4 mars 2015). "'Une Américaine: Grace Stirs Up Success 'Blu-ray annoncé pour juin ". Digest Haute Définition. Récupéré 9 mai 2015.
  11. ^ Cavassuto, Maria (25 août 2016). "Nouvelles de télévision: Marsai Martin de 'Black-ish' devient la première fille américaine". Variété. Récupéré 25 août 2016.
  12. ^ Barsanti, Sam (25 août 2016). "Marsai Martin de Black-ish incarnant l'American Girl Melody". Le A.V. club. Récupéré 25 août 2016.
  13. ^ Raynor, Madeline (3 novembre 2016). "Cette bande-annonce spéciale d'American Girl Christmas réchauffera votre cœur – en exclusivité". Divertissement hebdomadaire. Récupéré 5 novembre 2016.
  14. ^ "American Girl pour ouvrir un magasin d'usine". PennLive.com. Récupéré 2018-08-17.
  15. ^ Schuyler, David (10 novembre 2017). "American Girl ouvrant un nouveau magasin phare de NYC avec salon, café".
  16. ^ City, Kansas (17 mai 2010). "American Girl vient à Oak Park Mall de la région de Kansas City".
  17. ^ Strauss, Marina (29 octobre 2013). "Poupées American Girl dans les magasins Indigo du Canada". Le Globe and Mail. Toronto. Récupéré 30 octobre 2013.
  18. ^ "Ecartez-vous, Barbie. Des poupées American Girl viennent au Canada". Toronto Star. 29 octobre 2013. Récupéré 30 octobre 2013.
  19. ^ "American Girl fait ses débuts au Canada avec des boutiques dans deux magasins Indigo". Financial Post. Récupéré 30 octobre 2013.
  20. ^ Rhee, Minna (2 mai 2014). "Les poupées American Girl arrivent au Canada dans des magasins à Toronto, Vancouver". Nouvelles mondiales. Récupéré 10 septembre 2015.
  21. ^ "Mattel envoie American Girl à l'étranger – derrière la vitrine". MarketWatch. Récupéré 30 octobre 2013.
  22. ^ Schuyler, David. "American Girl en expansion dans le Mexique – Milwaukee – Milwaukee Business Journal". American City Business Journals. Récupéré 31 octobre 2014.
  23. ^ "American Girl® s'étend au Mexique – MarketWatch". MarketWatch. 30 octobre 2014. Récupéré 31 octobre 2014.
  24. ^ Shimogawa, Duane (13 avril 2015). "American Girl fermant le magasin de test d'Hawaï au Centre Ala Moana ce mois-ci".
  25. ^ Shimogawa, Duane (4 septembre 2014). "American Girl ouvre son premier magasin à Hawaii au Ala Moana Center le mois prochain". Récupéré 17 août 2018.
  26. ^ "American Girl essaye des magasins temporaires pour atteindre plus de clients". Pittsburgh Post-Gazette. Récupéré 2018-08-17.
  27. ^ "American Girl ramène son magasin éphémère à Raleigh". observateur de presse. Récupéré 2018-01-16.
  28. ^ James S. O'Rourke (2007). Le livre de cas sur la communication commerciale: une collection de Notre Dame (2e éd.). Cengage Learning. p. 3. ISBN 0-324-54509-6.
  29. ^ "Les magazines pour enfants payant des tarifs professionnels". EugieFoster. Archivé de l'original le 24 novembre 2015. Récupéré 26 octobre 2015.
  30. ^ "American Girl Magazine". Récupéré 29 novembre 2018.
  31. ^ Karakus, Nesli (30 juin 2010). "American Girl lance une campagne en ligne de dons de charité". Détaillant Internet. Récupéré 2012-11-30.
  32. ^ Newman, Judy (29 juin 2010). "American Girl invite les filles à donner, personnaliser des poupées – et à revenir sur le site Web de l'entreprise". Wisconsin State Journal. Récupéré 2012-11-30.
  33. ^ "American Girl's" Homeless "Doll Sparks Outrage". KTLA Nouvelles. 5 octobre 2009.[[[[lien mort permanent]
  34. ^ "Surbrillance des donateurs". HomeAid. Récupéré 2012-11-30.
  35. ^ Thompson, Caroline (3 décembre 2014). "Comment économiser sur American Girl, LEGO et sur les 10 jouets les plus recherchés de Google". Moniteur scientifique chrétien.
  36. ^ Fierro, Christina (9 octobre 2010). "Combien coûte vraiment une poupée American Girl?". WalletPop.
  37. ^ Salkin, Allen (22 mai 2009). "Le voyage d'American Girl au Lower East Side". Le New York Times. Récupéré 2012-11-30.
  38. ^ "La première poupée américaine noire de l'année est ici". Black America Web. 2017-01-09. Récupéré 2018-01-16.
  39. ^ "Fille de l'année: Gabriela | American Girl". www.americangirl.com. Récupéré 2018-01-16.
  40. ^ "Marisol au milieu: la poupée 'américaine' contrarie les voisins latinos". News.ncmonline.com. Archivé de l'original le 2006-03-07. Récupéré 2005-04-23.
  41. ^ Peyser, Andrea (24 septembre 2009). "'La poupée sans abri coûte 95 dollars (coiffure supplémentaire) ". New York Post.
  42. ^ Poupée américaine "Flap Over" sans foyer ". CBS News. 26 septembre 2009.
  43. ^ "LA PROMESSE DES FILLES AMÉRICAINES". Le magasin. Americangirl.com. Archivé de l'original le 2007-05-18. Récupéré 2006-12-26.
  44. ^ Alfano, Sean (21 décembre 2005). "Dolls Draw Ires des conservateurs". CBS News. Récupéré 25 juin 2010.
  45. ^ Robertson, Campbell (4 août 2006). "Les acteurs à l'American Girl Place Store vont en grève". NYTimes.com. Archivé de l'original le 11 décembre 2008. Récupéré 2006-08-04.
  46. ^ "American Girl Place Theatre". L'équité des acteurs. 10 avril 2008. Archivé de l'original le 2012-10-21. Récupéré 2012-11-30.
  47. ^ Kindelan, Katie (28 mai 2014). "Une jeune fille américaine rejette les critiques après avoir abandonné des poupées appartenant à des minorités – ABC News". Récupéré 29 mai 2014.
  48. ^ Clehane, Diane (8 juillet 2014). "Pourquoi l'Américaine Rebranding leur ligne historique sans poupée asiatique?". Forbes. Récupéré 8 juillet 2014.
  49. ^ Mccall, Stéphanie (17 juin 2015). "L'évolution de la collection américaine de fille et comment nous devrions réagir". Business 2 Communauté. Récupéré 18 juin 2015.
  50. ^ Faust, Lauren (13 mai 2013). ""Même "American Girls" était une fois radicalement positif pour les filles avant d'être homogénéisé pour de l'argent."". Gazouillement. Récupéré 18 juin 2015.
  51. ^ une b Lutkin, Aimée (8 février 2017). "Tout le monde est vraiment contrarié qu'ils ne puissent plus enlever la culotte de ces poupées américaines". Jézabel. Récupéré 23 mai 2017.
  52. ^ "Le design de sous-vêtements de poupée American Girl provoque la controverse" NBC News. Récupéré 24 mai 2017.
  53. ^ Kimble, Lindsay. "Controverse de sous-vêtements d'American Girl Dolls". Personnes. Récupéré 23 mai 2017.
  54. ^ "Suite aux critiques, American Girl revient aux sous-vêtements amovibles". Récupéré 25 mai 2017.
  55. ^ Kimble, Lindsay (22 mai 2017). "Poupées américaines de fille: Séparez les sous-vêtements après Backlash". Personnes. Récupéré 23 mai 2017.
  56. ^ une b Lutkin, Aimée (22 mai 2017). "Ces contrariétés sur le fait de ne pas pouvoir enlever les sous-vêtements de poupée American Girl ont été justifiées". Jézabel. Récupéré 23 mai 2017.
  57. ^ Thomchak, Anne-Marie (25 mars 2015). "AGSM – Le monde secret des vidéos de poupées animées sur YouTube – BBC Trending". Youtube. nouvelles de la BBC. Récupéré 26 mars 2015.
  58. ^ Perry, Douglas (12 mai 2015). "C'est vivant! Vivant! Pourquoi les films de poupées American Girl en stop-motion balayent Internet". OregonLive.com. Récupéré 16 mai 2015.
  59. ^ "#BBCtrending: Le monde secret des vidéos de poupées animées – BBC News". Nouvelles de la BBC. 31 mars 2015. Récupéré 13 mai 2016.
  60. ^ Williams, Audra (13 juillet 2015). "Lisez ceci: Un coup d'oeil à l'intérieur du fandom de la poupée American Girl entre Instagram". Le A.V. club. Récupéré 11 novembre 2016.
  61. ^ "Ces adultes aiment vraiment les poupées". New York Post. 29 juin 2016. Récupéré 11 novembre 2016.

Liens externes[[[[modifier]


  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 8 ans (128cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Boxer fille Ophélie - Taille - 12/14 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique pailleté du boxer Ophélie, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Brassière fille Monkey - Taille - 12/14 ans
    La brassière Monkey saura se faire apprécier des jeunes ados. On adore son imprimé used (noir, blanc et gris), mais aussi et surtout le jeu de différentes matières !    De plus, son maintien est parfait pour les jeunes poitrines.    Découvrez tous nos produits : Soutien-gorge ado
  • Petit Béguin Boxer fille Pacha - Taille - 10/12 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique coloré du boxer Pacha, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Boxer fille Monkey - Taille - 14/16 ans
      Ce boxer Monkey en microfibre est idéal pour les jeunes filles accro à la mode. On aime son élastique aux touches de doré, le jeu de matières et l'imprimé tachiste !
  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 10 ans (140cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 6 ans (116cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Boxer fille Pacha
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique coloré du boxer Pacha, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 5 ans (110cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Boxer fille Pacha - Taille - 8/10 ans
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique coloré du boxer Pacha, pour un look sportswear et girly à la fois !
  • Petit Béguin Blouse fille Mumbai - Taille - 3 ans (98cm)
    Une blouse imprimée toute légère, un joli jeu de fronces qui fait toute la différence... Craquez pour cette blouse colorée à associer avec un jean, un petit short ou un pantalon en toile.    Découvrez tous nos produits : Ensemble enfant - Blouse bébé fille
  • Petit Béguin Boxer fille Monkey - Taille - 8/10 ans
      Ce boxer Monkey en microfibre est idéal pour les jeunes filles accro à la mode. On aime son élastique aux touches de doré, le jeu de matières et l'imprimé tachiste !
  • Petit Béguin Boxer fille Monkey - Taille - 12/14 ans
      Ce boxer Monkey en microfibre est idéal pour les jeunes filles accro à la mode. On aime son élastique aux touches de doré, le jeu de matières et l'imprimé tachiste !
  • Petit Béguin Boxer fille Ophélie
    On craque pour le jeu de matière microfibre/tulle, ainsi que pour le large élastique pailleté du boxer Ophélie, pour un look sportswear et girly à la fois !